Votre avocate

 

 

Victoire Boccara est avocate inscrite au barreau de Versailles depuis l'été 2019, après avoir été inscrite au barreau de Paris pendant plus de treize ans.

 

A l'issue d'une double formation en droit et sciences politiques, elle a poursuivi un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe (Paris I Panthéon-Sorbonne), et a approfondi son travail en matière pénale internationale et comparée et en matière de droits de l’homme dans le cadre de son activité de consultante auprès du Ministère des affaires étrangères de 2002 à 2005.

Depuis qu’elle a prêté serment, Victoire a exercé à la fois en tant que collaboratrice d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et en tant qu’avocate indépendante, intervenant à ce dernier titre devant les tribunaux et cours d’appel, mais également auprès de sociétés (construction, création, communication, secteurs culturel et sportif, services en ligne) en assurant l’accompagnement juridique de leur développement.

De cette double pratique résulte la conjugaison naturelle du traitement juridique approfondi d’une situation à la réalité du prétoire et des conflits humains. En effet, deux exigences justifient pour Victoire l’exercice de sa profession : le conseil à la personne pour rechercher avec elle la solution la plus satisfaisante à la problématique qui l’a conduite vers le cabinet d'une part; l’élaboration et la mise en œuvre rigoureuses et efficaces de cette solution d'autre part.

 

 25, rue de la châtaigneraie, 78720 Senlisse   -   T/F 01 30 52 57 39  -  P 06 79 61 17 03   -   avocate@victoireboccara.fr